Dossier d'inscription pour l'année scolaire 2020-2021

Par admin chablais, publié le mercredi 17 juin 2020 08:26 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 16:08
inscription_scolaire.jpg
Documents téléchargeables en bas de page.

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Vous trouverez en pièces jointes l'ensemble des documents à compléter et à nous retourner pour valider votre inscription pour l'année scolaire 2020-2021.

• Inscription 3ème prépa-métiers : du 22 juin au 3 juillet (matin de préférence). Le dossier d'inscription est à rapporter uniquement au secrétariat de direction.
  • Inscription des élèves entrants : 1CAP, seconde et première bac pro. Le personnel de l'établissement vous accueillera le vendredi 3 juillet (9h à 12h) et les lundi 6 et mardi 7 juillet (9h à 12h et 14h à 17h) pour enregistrer votre demande d'inscription. Nous serons à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

La Maison des Lycéens (MDL)

Une participation de 15 euros (par chèque à l'ordre de la MDL) vous sera demandée. La Maison des lycéens finance :

- Les jeux et équipements mis à disposition de tous les lycéens et des élèves internes (machine à café, baby foot, équipements sportifs, jeux de société, etc.) ;

- Les sorties et voyages scolaires du lycée.

Elle soutient les actions du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) et de l'Association Sportive de l'établissement.

Transport scolaire via la  SNCF

Afin de créer votre dossier de financement, vous devrez :

- Apporter 2 photos d'identité ;

- Compléter l'imprimé de votre demande ; celui-ci est à votre dispostion au secrétariat de direction du lycée professionnel.

Transport scolaire en autocar

Votre inscription doit se faire auprès de la communauté de communes.

Carte PASS Région

Cette carte procurant de nombreux avantages aux lycéens (financement des ouvrages scolaires et trousseaux professionnels partiellement, réduction sur les entrées aux activités culturelles, etc.) est à demander auprès du service de la Région Rhône-Alpes en vous connectant par le lien suivant : passregion.auvergnerhonealpes.fr

ATTENTION : Nous vous prions de venir accompagné de votre enfant lors de l'inscription, pour effectuer la prise de mesure pour l'équipement de protection Professionnelle.

Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle.

L'équipe de direction.