IMPORTANT : Organisation de la rentrée Lundi 2 novembre / Hommage national

Par admin chablais, publié le jeudi 29 octobre 2020 17:08 - Mis à jour le jeudi 29 octobre 2020 17:08
logo-republique-francaise.jpg

Bonjour à tous et toutes,

La reprise des cours le lundi 2 novembre débutera, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, par une matinée d’hommage à Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre, et par l’affirmation, à travers cet hommage, de l’unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité,

Cet hommage se déroulera selon les modalités suivantes :

-8-10h : annulation des cours

-10h : prise en charge des élèves selon l'emploi du temps habituel.

IMPORTANT : à ce jour, le protocole sanitaire mis en place à la rentrée reste inchangé : port du masque obligatoire + lavage systématique des mains + respect des "gestes barrières" (respect des distances....).

Il pourra évoluer en fonction des consignes futures données par le ministère.

-10h-11h : 2° temps : séance pédagogique en classe : réponses aux questions des élèves / réflexion, sensibilisation aux valeurs de la République, au rôle de l'école à partir de ressources pédagogiques nationales [en attente car pas encore transmises par le ministère à cette heure].

Exemple : lecture et travail sur la charte de la laïcité (voir pièce jointe)

-11h : 3° temps : lecture en classe de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888.

-11h15 : minute de silence organisée en classe

Stages PFMP / stages de 3°PM: Pour l'instant aucune consigne n'a été donnée sur le maintien des PFMP déjà prévues : en cas d'absence de stage ou de refus d'accueil de l'entreprise, les familles des 2° année de CAP seront contactées par le lycée pour les informer de la nouvelle organisation et de l'emploi du temps à suivre.

En vous souhaitant bon courage pour le début de cette nouvelle période de confinement.