L'Actualité de l'établissement

Par admin chablais, publié le lundi 5 octobre 2015 14:44 - Mis à jour le vendredi 6 septembre 2019 09:07

Rentrée 2019

- lundi 2 septembre : 3°prépa métiers (8h), 1ère année de CAP (8h30), 2nde PRO (9h)

- mardi 3 septembre : 1ère PRO, Tale PRO et 2ème année de CAP (8h)

INSCRIPTIONS 2019-2020

Les inscriptions pour l'entrée en 1CAP ou 2nde Bac PRO se dérouleront le mardi 2 juillet et le jeudi 4 juillet (9-12h, 13-18h).

Vous pouvez contacter l'établissement par téléphone au 04 50 70 34 34 ou par mail ce.0740059M@ac-grenoble.fr .

Porte ouverte de notre établissement

Venez profiter des portes ouvertes de notre lycées e pour vous informer directement sur nos filières de formation, leurs contenus, et leurs débouchés en dialoguant avec les enseignants et l'équipe éducative. Ces portes ouvertes auront lieu sur deux demi-journées :

Le 9 Février 2019 de 9h à 12h

Le 5 Avril 2019 de 17h à 20h

Communiqué des élus au Conseil Académique de la Vie Lycéenne

Le 05-12-2018
Dans le contexte de crise actuel qui traverse le pays avec le mouvement des « gilets jaunes », des manifestations lycéennes ont eu lieu ce jour. Par ces mouvements de nombreuses questions sont posées, de nombreux problèmes sont soulevés.
En tant qu’élus des lycéens, extrêmement attentifs aux libertés d'expression et de manifestation, nous prenons toute la mesure de l’importance des problèmes soulevés par les lycéens.
Cependant, les derniers événements auxquels nous avons pu assister sont inadmissibles ; les manifestations ont laissé place à des blocages allant à l’encontre du droit à l’éducation et la liberté d’étudier. De trop nombreuses dégradations ont été commises dans les établissements scolaires (incendies, graffiti, vitres brisées...), de tels actes délinquants ne sont pas acceptables. De plus, suite aux dérives violentes de ces manifestations, de nombreux commerces ont été saccagés et pillés. D’autres commerçants ont été contraints à la fermeture pour préserver leur outil de
travail. Pour nous, élus, c’est autant d’actes intolérables dans un état de droit.
Au nom des lycéens, nous appelons solennellement à la fin des blocages et des violences. Nous soutiendrons sans réserve toutes les initiatives de dialogue dans le respect entre les élus, institutions, citoyens et lycéens.
Les Elus au Conseil Académique à la Vie Lycéenne de
l’académie de Grenoble
Nathan MONTEUX, Conseiller National à la Vie Lycéenne
auprès du ministre de l’Education Nationale.

- Sécurité dans les établissements publics :

Le premier devoir de l’Ecole est d’assurer la sécurité des élèves. Le contexte dans lequel débute cette nouvelle année scolaire nous impose un niveau de vigilance accrue. Ainsi tous les usagers de l'établissement se doivent de respecter les règles définies par le ministère de l'Education Nationale.

Nous vous remercions donc de bien vouloir les respecter lors des entrées et sorties de l'établissement, ainsi qu'aux abords du lycée.