S'inscrire au LP du Chablais rentrée 2021

Par admin chablais, publié le lundi 3 mai 2021 14:15 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 10:03
inscription.jpg
Procédure d'inscription

Après la 3ème : S’inscrire au LP du Chablais

La procédure d’affectation au lycée se fait après les décisions d’orientation (conseils de classe du 3° trimestre dans les collèges d'origine)

Les demandes d’affectation sont examinées avec l’aide de l’outil AFFELNET ; le collège d’origine de votre enfant vous expliquera la procédure à suivre (voeux à saisir directement par le collège d'origine).

Les résultats d’affectation seront connus le 29 juin 2021 et vous seront communiqués. Les modalités d’inscription vous seront alors transmises par le lycée où votre enfant sera affecté. Les chaines d'inscription du LP du Chablais se dérouleront à partir du 5/07/21.

AFIN DE PREPARER LES CHAINES D'INSCRIPTION DU 5/07 et 6/07 VOUS POUVEZ TELECHARGER LES DOCUMENTS NECESSAIRES ET A COMPLETER POUR LE JOUR DE L'INSCRIPTION (voir pièces jointes ci-dessous)

Entrée en 2nde Professionnelle ou CAP

Les vœux sont notés sur la fiche préparatoire à la saisie remise par le collège d’origine. Pour les candidats scolarisés en établissement public ou privé sous contrat : la saisie des vœux d’affectation est faite par les familles en lien avec le collège d’origine.

Entrée en 1ère Professionnelle ou 2° année de CAP (ou CAP en 1 an)

Merci de prendre contact avec le secrétariat du LP du Chablais afin de prendre RDV avec la direction du lycée.