ERASMUS

Journée de restitution Erasmus

Par ALEXANDRE GUY, publié le vendredi 20 octobre 2023 16:58 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 17:02
1697801703759.jpg

Afin de restituer les connaissances acquises durant ce projet et de présenter les travaux et le projets Erasmus +, nous avons décidé d'organiser une journée d'échange avec deux classes de CM2 de l'école voisine de notre lycée. Durant cette journée, 4 activités ont pu être proposées aux élèves de primaire : - visite de l'établissement avec présentation des filières, - quizz interactif sur le développement durable dans la filière bois, l'Union Européenne et le projet Erasmus +, - atelier jeux en bois ( jeux fabriqués par nos élèves avec une partie de la fabrication faite avec des matériaux recyclés, - atelier Fabrication, avec l'assemblage de nichoir à oiseaux et d'hôtels à insectes. Cette fabrication fut également l'occasion d'une sensibilisation à la préservation de la biodiversité et des ressources renouvelables. Durant deux semaines complètes, 8 élèves ont pu créer le design, les plans et les pièces nécessaires à la fabrication des nichoirs et hôtels à insectes. Ainsi, les pièces ont été préparées pour pouvoir fabriquer 14 nichoirs et 14 petits hôtels à insectes, ainsi que 4 montages pour faciliter l'assemblage de ces fabrications par des élèves de 10/11 ans. Chacun des ateliers ont pu être animés par deux ou trois élèves ayant participé au projet Erasmus+ et par les trois enseignants ayant participé à la mobilité. Les fabrications réalisées vont être installées dès la semaine suivante dans la cours de l'école primaire. Cette journée ayant été une grande réussite, sera reconduite l'an prochain, avec les classes de Cm2 de la même école, et sera également proposée à deux autres écoles, ainsi qu'au collège voisin.