Le mot du proviseur

Par admin chablais, publié le mardi 8 décembre 2015 14:39 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2023 18:33

Bonjour,

le lycée professionnel du Chablais se prépare à accueillir ses nouveaux élèves à la rentrée 2023. Il nous apporte avant toute chose d'inscrire chacun de ces élèves dans un parcours de formation qui l'amènera au baccalauréat professionnel ou au CAP, mais aussi à poursuivre ses études et compléter ses compétences professionnelles.

La voie professionnelle est une voie de réussite et d'insertion professionnelle pour nos élèves. A cet effet, le travail et le partenariat avec les entreprises de notre bassin économique sont essentiels dans une logique de professionnalisation de nos élèves.

Cette logique visera constamment à installer un climat scolaire serein pour permettre la réussite des élèves et l’épanouissement de tous les acteurs de la communauté éducative au sein de notre établissement.

La réussite des élèves, est à entendre dans sa globalité : elle allie une vie scolaire de qualité, un parcours fluide, une orientation concertée et choisie dans la perspective d’une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur. L’ambition scolaire est une qualité que chaque membre de la communauté éducative se doit de nourrir chez nos élèves.

Bien entendu, cette ambition et cette recherche de qualité dans les conditions de travail auront un corollaire : un niveau d’exigence partagé afin de permettre à chaque élève de s’épanouir dans sa vie de lycéen et dans ses compétences de futur professionnel.

L’équipe de direction aura à cœur d’installer une communication de qualité au sein de cette communauté éducative pour permettre à chaque acteur de jouer pleinement son rôle. Elle veillera également à ce que le respect, la solidarité, le courage et la loyauté se manifestent au quotidien dans l’établissement.

Je vous souhaite à toutes et tous une agréable rentrée suivie d’une année scolaire pleine de réussite et d’épanouissement.

Le Proviseur