En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

CAP Maintenance des Véhicules

CAP Maintenance des Véhicules (MV)

Par admin chablais, publié le vendredi 4 décembre 2020 09:56 - Mis à jour le vendredi 4 décembre 2020 11:57
mv.png

Le titulaire de ce CAP est mécanicien chargé de l'entretien courant et de la réparation des voitures particulières.

En métropole, les épreuves de ce CAP peuvent également être organisées au cours du cursus du bac pro Maintenance des véhicules automobiles option voitures particulières préparé en 3 ans.

Le CAP (certificat d'aptitude professionnelle) est un diplôme professionnel national délivré par le Ministère de l'Education nationale. Il se prépare en 2 ans après la 3e, à temps plein ou en apprentissage. En fonction du profil et des besoins de l'élève, le diplôme peut aussi se préparer en 1, 2 ou 3 ans. Diplôme d'insertion professionnel, le CAP forme aux techniques et aux savoir-faire professionnels des métiers. Le programme comprend des enseignements généraux (français, maths ...), des enseignements professionnels et des stages. Une centaine de spécialités sont proposées dans les secteurs de l'agriculture, de l'industrie, des services ou de l'artisanat. Après un CAP, il est possible de poursuivre des études en bac pro.

Liens vidéo :

https://www.parcoursmetiers.tv/video/2935-les-coulisses-dun-garage-automobile

https://www.parcoursmetiers.tv/video/972-il-ny-a-pas-que-les-garcons-qui-roulent-des-mecaniques

https://www.parcoursmetiers.tv/video/968-la-mecanique-parce-que-je-le-vaux-bien

Pièces jointes

À télécharger

 / 1