Séjour pédagogique dans le Jura

Par ALEXANDRE GUY, publié le mercredi 14 décembre 2016 17:07 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 08:16

Dans le cadre d’un projet EUREKA, financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, toutes les classes de Bac Professionnel Technicien Menuisier-Agenceur du lycée partent en séjour dans le Jura du 13 au 15 décembre.

Basé sur la thématique des entreprises de la filière bois, le séjour consiste à visiter des entreprises de tailles et effectifs variables fabriquant des produits diversifiés :

• la SCIERIE DU LEMAN (74- CERVENS)
  • la fabrique de pipes CHAPUIS-COMOY (39- VILLARD-SAINT-SAUVEUR)
  • la SAS DUNOYER (74- POISY) qui fabrique et pose des maisons à ossature bois
  • les CUISINES MOREL (74- ALLINGES).

Ces visites de sites industriels seront complétées par des visites culturelles guidées :

• le MUSEE DU JOUET (39- MOIRANS-EN-MONTAGNE) et son exposition « Roulez Jeunesse », l’histoire du vélo racontée en jouets
  • la GRANDE SALINE – MUSEE DU SEL (39- SALINS-LES-BAINS), cette visite venant palier l’annulation de dernière minute de l’entreprise DANZER (39- SOUVANS)  qui produit des placages de bois et panneaux contreplaqués.

Les 25 élèves et leurs accompagnateurs seront hébergés à LA MAISON DES ETANGS (39- SERGENAUX) où ils devront assurer notamment la préparation des repas...

Voici quelques photos du séjour: